Moi et mon tueur au visage froid
La première étoile filante traverse le ciel et s'écrase dans un coin intact.
"Ne bougez pas."
Dans la pièce infestée d'encre, une paire d'yeux verts brillait faiblement dans l'obscurité, puis était recouverte de cils fins, s'ouvrait à nouveau et brillait à nouveau.
----------
Un deuxième météore traverse le ciel et se dirige vers le bord de la mer.
"..."
Il y avait plus d'une personne dans la pièce, et il y avait une respiration plus faible autour de l'endroit où les yeux verts regardaient, comme s'ils disaient adieu aux dernières secondes à perte de vue, et comme s'ils attendaient tranquillement d'entrer dans la nuit éternelle.
"Soyez indulgent avec moi."
La fille a dit, en baissant légèrement ses mains et en les pressant contre la poitrine de l'homme blessé, qui saignait depuis longtemps, mais la rivière de sang a progressivement ralenti dans la lumière verte qui brillait entre les filles, et a coulé jusqu'à un point où elle a cessé de bouger.
"..."
Et le son de la respiration ! La peur a fait un petit bond, et la lumière verte dans ses mains s'est encore intensifiée, accompagnée de quelques petites branches, et s'est élancée vers le blessé... juste un dernier pas...
----------
Le troisième météore a traversé le ciel et s'est estompé un instant avant que la fenêtre ne s'enflamme soudainement, illuminant un moment de poussière cosmique.
"Sortez-le !"
Illuminée par un feu fleuri, une balle avec une tache de sang collante scintillait d'une teinte métallique dans la main de la jeune fille, qui l'a soigneusement retournée et a touché la gravure.
"003..."
"C'est le code pour la balle ?"
Elle réfléchit un instant, regardant l'homme blessé en noir, les yeux bien fermés, les muscles qui semblaient être cachés par le tissu imperméable, et surtout, le visage sans défaut, pâle à cause de la perte de sang, mais qui lui fit sentir pour la première fois ce qu'était l'abîme, lisse comme un miroir en surface, mais en fait trop profond pour qu'on puisse y voir à travers.
"Qui c'est, celui-là ?"